La Californie est l’une des destinations de l’ouest de l’Amérique qui font rêver beaucoup de personnes. Il s’agit en effet d’un État fortement prisé pour ses nombreux atouts touristiques. Chaque année, ils sont des millions de touristes à visiter le « Golden State » pour découvrir ses sites mythiques et pour se livrer à diverses activités dans une ambiance très décontractée. Que vous soyez en famille, entre amis ou en solo, vous pouvez parfaitement voyager du désert à la mer en traversant plusieurs montagnes pour vous créer des souvenirs inoubliables. Il suffit d’avoir les bonnes informations et le tour est joué. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 7 idées d’activité pour profiter d’un séjour inoubliable en Californie.

Faire une randonnée à Big Sur

Une visite en Californie est une excellente solution pour faire le plein d’énergie pendant les vacances. Lors de votre séjour, vous allez découvrir de nombreuses attractions qui garantissent de fortes émotions. Mais, avant de vous envoler, vous devez vous assurer d’avoir une liste des activités à faire pour mieux organiser votre voyage. En outre, vous devez faire les formalités administratives et obtenir votre France ESTA pour séjourner tranquillement sur le sol américain.  

Si vous souhaitez découvrir le charme de l’océan Pacifique, prenez la direction de Big Sur. Située sur la route entre San Francisco et Los Angeles, cette partie de la côte californienne présente des paysages saisissants composés de falaises, criques, etc. Connue comme la région côtière la plus spectaculaire au monde, Big Sur offre la possibilité de se faire plusieurs activités. En fonction de vos envies, vous pouvez faire une balade à moto ou à pieds.

En plus de son charme, cette région possède une longue histoire artistique marquée par des hôtels uniques et des restaurants de style moderne. Au besoin, vous pouvez trouver un cadre idyllique pour diner tout en profitant d’un bon rapport qualité/prix. Pour les amoureux de la mode, une visite à Big Sur est une belle occasion pour faire du shopping afin de repartir avec des vêtements originaux et magnifiques proposés par des designers célèbres.

Vivre le plein d’émotions à California Disneyland

Construit en 1955, le Disneyland de Californie se trouve exactement dans la ville d’Anaheim et s’étend sur une superficie de 730 000 m2. Si ce parc est le plus petit des royaumes enchantés de Disney, il reste magique et garanti de fortes émotions aux visiteurs. En y allant, vous aurez la chance d’assister à de belles animations. Actuellement, Disneyland California est divisé en huit univers ou pays à savoir :

  • Adventureland : il recrée l’univers sauvage des animaux et les temples perdus de la jungle ainsi que les îles des Caraïbes et du Pacifique, sans oublier leurs pirates célèbres.
  • New Orleans Square : vous êtes dans un quartier français (Nouvelle-Orléans) caractérisé par son environnement unique de la maison hantée (Haunted Mansion) et de Pirates des Caraïbes.
  • Critter Country : ici, vous découvrez les « Aventures de Winnie l’Ourson » ainsi que la descente rapide effectuée par « Slapsh Mountain » à bord d’un bateau.
  • Frontierland : pays de la frontière en français, cet univers permet de mieux appréhender le mythe Far West et des Cow-boys.
  • Fantasyland : réservé aux contes de fées, cet espace permet de mieux découvrir l’univers imaginaire de Dumbo, Peter Pan et de la Belle aux bois dormants.
  • Micke’s Toontown : cet univers associe plusieurs personnages des courts métrages de Walt Disney à savoir : Pluto, Mickey Mouse, Roger Rabbit, etc.
  • Tomorrowland : représentant la vision et le fantasme de l’avenir, cet univers permet de découvrir les célèbres personnages de Marvel et de voyager à travers le temps. 
  • Main Street USA : rue principale de Disneyland, cet univers possède plusieurs attractions que vous pourrez découvrir lors de votre passage. 

 Pratiquer l’alpinisme au Yosemite Park

Lors de la préparation d’un voyage sur la Californie, on se pose généralement beaucoup de questions quant aux sites à visiter. Pourtant cet État possède de nombreux atouts et il n’est pas facile de choisir les endroits à visiter et les activités à faire. Pour agrémenter votre séjour, vous pouvez par exemple visiter ce parc national pour mieux apprécier le paysage américain.

Parmi les plus visités, le Yosemite est une référence. Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, ce site cache une impressionnante montagne et se distingue des autres par ses paysages magnifiques. Entre rochers, arbres et cascades, vous pourrez profiter du calme de la nature pour changer les idées et renouveler votre force dans ce parc situé à 6 h de route de Los Angeles. Ici, chaque sentier donne sur une autre merveille à découvrir et il est possible d’y passer des heures sans jamais s’ennuyer. En outre, il s’agit d’une destination idéale pour faire de l’alpinisme et de la randonnée pédestre.

Traverser la Death Valley

Située dans le désert des Mojaves, la Death Valley est l’une des régions les plus impressionnantes de l’ouest des USA. Considérée comme la plus chaude au monde, cette vallée a donnée naissance à des rochers brûlés par le soleil ainsi qu’une terre rougie. Pour profiter pleinement de votre passage sur ce site de 13 600 km2, vous devez prendre le temps de bien planifier la visite. Il existe en effet un nombre important d’activités à faire dans ce parc et vous risquez de vous perdre si vous n’avez pas une feuille de route.

Avec une grande diversité de paysages, la Death Valley a tout pour vous plaire. Lors de votre séjour en Californie, vous pouvez faire un tour dans ce parc pour découvrir ses nombreux atouts. Sachant qu’il s’agit d’une zone aride, il est recommandé d’avoir sur soi de grandes provisions en essence et en eau.

En planifiant correctement votre visite, vous pouvez découvrir les principaux attraits de ce parc en une demi-journée.

Selon vos envies, vous pouvez visiter le volcan Ubehebe ou admirer le coucher du soleil à Dante’s view. Si vous souhaitez voir le lever du soleil, allez à Zabriskie Point qui est l’un des endroits les plus attrayants du parc. Si vous avez encore un peu de temps, tentez de rejoindre le point le plus bas à Badwater et de voir les formations de sel de Devil’s golf course qui se trouve juste à côté. Si vous aimez marcher dans des sentiers insolites, n’hésitez pas à rejoindre Natural bridge à pied.

S’adonner à des sports nautiques près du Redwood National Park

Dans le même genre que le Yosemite, le California Redwood National Park est un détour obligé. Seulement, c’est les arbres qui dominent ce site. Il s’agit en effet d’une énorme réserve naturelle s’étendant sur 567 km2 et concentrant près de 50 % des restes de séquoias en Californie. Avec des troncs de 10 m de diamètre, ces arbres peuvent atteindre 120 m de haut et ont une longévité d’environ 1 800 ans. Pour information, le Sasquatch provient du parc Redwood.

Non loin de cette forêt de séquoias, vous trouverez de nombreux cours d’eau propices pour faire des sports nautiques. Selon vos envies, vous pouvez faire un voyage en kayak sur le fleuve Smith. N’hésitez pas à contacter l’un des magasins et guides disponibles pour bien planifier votre visite afin d’en profiter au maximum.

Visiter l’île d’Alcatraz et sa forteresse

Pour visiter l’Alcatraz, vous devez prendre un bateau. Assurez-vous donc de réserver votre billet à temps et de vous rendre à l’embarcadère au moins 30 minutes avant le départ du bateau. À noter qu’il est indispensable de garder sur soi une pièce d’identité pour pouvoir visiter l’île. Au cours de la visite, un guide vous aidera à comprendre la structure de l’île. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’île d’Alcatraz ne se résume pas à sa prison. En dehors de ce site, il existe encore beaucoup de choses à voir et à faire.

Située dans la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz abrite l’un des sites les plus visités des États-Unis : la forteresse d’Alcatraz. Indomptable, cette forteresse était autrefois une prison qui a accueilli les plus grands criminels des USA (Robert Stroud, George Kelly, Al Capone, etc.). En y allant de nuit, vous aurez la chance de vivre une expérience fantasmagorique.

Flâner dans les rues de Hollywood et marcher sur le Walk of Fame

S’il existe une ville à visiter absolument lors d’un séjour en Californie, c’est bien Los Angeles ! Très animée, la cité des anges a tout ce qu’il faut pour séduire les visiteurs. Connue comme la capitale mondiale du cinéma, cette ville est une destination prisée des cinéphiles. Lors de votre passage, vous aurez l’occasion de visiter Hollywood, le quartier général de l’industrie cinématographique américaine.

 En parcourant les rues, vous pourrez rencontrer des stars. Pour voir les empreintes des acteurs emblématiques de l’âge d’or hollywoodien, allez au Grauman’s Chinese Theatre. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur Hollywood Boulevard pour marcher dans les pas des grandes personnalités du 4e et du 7e art. À la date d’aujourd’hui, le Walk of Fame compte plus de 2 600 étoiles qui rappellent les grands noms de l’industrie du spectacle.

L’État de Californie est un vaste territoire (423 970 km2). Il n’est donc pas possible de tout visiter en un seul passage, à moins d’y passer des mois. Néanmoins, les idées d’activités proposées dans cet article vous permettront de profiter d’un séjour inoubliable. Faites donc le bon geste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.