Un prospect est un terme utilisé pour désigner un futur client d’une entreprise. Le prospect n’est pas encore un client, car le client est toute personne ayant déjà effectué au moins un achat auprès d’une entreprise. Dans cet article, nous vous donnerons quelques outils de communication à privilégier pour attirer plus de prospects.

La publicité avec du matériel roulant

Pour plus de visibilité de votre entreprise, vous pourriez choisir d’afficher sur l’extérieur des bus, taxis ou ascenseurs, vos affiches. Ce type de publicité revient moins cher à l’entreprise avec des résultats efficaces, car permettant d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de prospects. Lorsque vous disposez d’un véhicule ou d’un camion de livraison personnalisé, c’est-à-dire portant des informations sur votre marque, ceux-ci constituent également des supports de communication pour votre entreprise.

Les géants panneaux d’affichage dans les villes ou dans les centres commerciaux

Réaliser la publicité de vos produits et services à travers des panneaux d’affichage permet d’attirer l’attention des prospects. Cependant, pour vous faire plus remarquer à certains endroits, il vous faudra prioriser les panneaux lumineux et défilant pour faire plus d’effet notamment dans la nuit. Cet outil de publicité pourrait être plus onéreux surtout pour de jeunes entreprises.

De même, les ballons gonflables publicitaires, les montgolfières hélium, les cubes publicitaires sans oublier les zeppelins publicitaires constituent également des supports de communication. Ce sont des outils de communication qui permettent de susciter curiosité, intérêt et sympathie auprès des prospects. Sur le site https://www.olizeo.com/, il vous est proposé une variété de structures gonflables que vous pouvez mettre en place pour attirer plus de clientèle. 

L’uniforme de vos employés

Selon vos préférences et l’image que vous comptez vendre à vos prospects, vous êtes libre de faire un choix pour les uniformes de vos employés sur lesquels vous pourriez inscrire certaines informations clés sur vos produits ou services. Vous pourrez choisir des t-shirts personnalisés ou d’autres types d’uniformes.

Le parrainage

Il s’agit d’un outil de communication dont se servent certaines entreprises afin d’attirer plus de prospects. Le principe est d’utiliser le client comme un commercial. En effet, vos clients sont ceux-là qui sont les mieux placés pour parler de l’efficacité de la solution que vous proposez à la population. Ce type de communication n’exige pas trop de moyens financiers, mais il fournit de très bons résultats dans un délai court.

L’utilisation des objets pour attirer l’attention des prospects

Pour attirer de nouveaux prospects, les entreprises peuvent également recourir à certains accessoires tels que :

Les cartes de fidélité

Réaliser des cartes de fidélité est l’une des astuces utilisées par certaines entreprises pour faire revenir leurs clients les fois prochaines afin d’éviter à ces derniers d’aller chez la concurrence. Ces cartes de fidélité ont également un fort pouvoir sur les prospects, car cela les amène à venir vers votre entreprise afin d’espérer bénéficier de ce privilège une fois qu’ils deviendront également vos clients.

Les cartes de visite

Elles sont aussi d’excellents moyens de communiquer sur votre entreprise. Vous devez toujours les garder sur vous. Les cartes de visite doivent impérativement porter certaines informations sur votre entreprise. Si vous avez des difficultés à réaliser vous-même vos cartes de visite, confiez alors leur réalisation à un professionnel.

Les prospectus

Les prospectus sont de petits dépliants. Vous pourrez les distribuer partout où vous le désirez et même dans les boites à lettres afin de gagner plus de temps. Plus vous distribuez de prospectus et plus vous toucherez un grand nombre de prospects, ce qui est favorable pour votre entreprise.

Les sacs d’emballages

Les emballages qui servent à livrer vos produits sont également de bons moyens pour vous faire connaitre grâce à des informations que vous pourriez inscrire sur ces emballages. Lorsque vos clients se déplacent avec ces sacs, cela augmentera votre visibilité auprès des prospects ce qui pourrait amener ces prospects à essayer votre solution.

Les objets publicitaires

C’est ce que les prospects préfèrent le plus. Lorsque vous optez pour ce type de communication, il est important de mettre sur ces objets des informations sur votre activité. Cette manière de procéder a pour rôle d’épater vos prospects. Ces objets peuvent être distribués lors d’évènements.

L’organisation des événements pour attirer l’attention

Pour faire parler d’un nouveau produit ou service, l’entreprise peut choisir d’organiser des journées portes ouvertes ou offrir des essais aux prospects.

L’offre d’essai

Vous pouvez opter pour ce type de publicité en installant dans les supermarchés ou à des endroits bien stratégiques des stands de vos produits avec la possibilité de dégustation gratuite. Cela permet aux prospects de se rassurer par eux même de la qualité de vos produits ou services. Cette méthode a pour avantage de convaincre plus rapidement le prospect et d’espérer que ce dernier réalise son premier achat si votre solution lui a plu.

Les journées portes ouvertes

Il est question ici d’un prétexte pour attirer des prospects dans le but de mieux les renseigner sur les activités de votre entreprise. Les journées portes ouvertes sont également des moments de démonstration de votre solution afin de donner la possibilité à vos prospects de voir de façon pratique ce dont il est question. Cette technique de communication est également très efficace.

Le recours aux vieilles méthodes de communication

Parmi les plus anciennes méthodes de communication sur l’image d’une entreprise ou la sortie d’un nouveau produit figurent la pub-télé et la pub-radio.

La pub-télé

La pub-télé est l’une des méthodes de communication la plus répandue et connut de tous. Elle consiste à faire passer à travers les chaines de télévision des spots publicitaires pour mieux informer un large public sur la solution que vous leur proposez. Cette méthode est très utilisée par plusieurs entreprises à cause de son efficacité.

La radio constitue également un bon moyen de faire la publicité de la solution que vous proposez même si elle est de moins en moins utilisée. Ce type de publicité coûte généralement moins cher.

La sonorisation

Ce type de communication est souvent utilisé lors des caravanes pour mieux faire connaitre un service ou un produit à de milliers de prospects. Cette méthode de publicité est souvent négligée des entreprises alors qu’elle a un fort potentiel d’attirer plus de prospects vers vous.

La vente à domicile et la technique du bouche-à-oreille

  • La vente à domicile : Il s’agit d’une méthode de vente un peu plus agressive. Pour le faire, il vous faudra avoir un nombre important d’agents commerciaux avec des aptitudes très persuasives. Pour que cette méthode de publicité ait plus d’efficacité, il vous faudra le faire à des heures vraiment stratégiques afin d’être sûr de tomber sur les propriétaires de maison.
  • La technique du bouche-à-oreille : Cette technique de communication exige de votre solution qu’elle soit d’excellente qualité, car ce sont vos clients ayant été satisfaits de votre solution qui feront la publicité de vos produits auprès des prospects.

Le sponsoring

Le sponsoring est un moyen efficace pour une entreprise de se faire connaitre. Vous pourrez décider d’intervenir d’une manière ou d’une autre dans un évènement quelconque afin de faire connaitre votre solution. Il peut s’agit par exemple de distribuer gratuitement lors de cet évènement quelques-unes de vos solutions à des prospects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.