La société actuelle ne cesse d’évoluer avec de nombreuses innovations dans tous les domaines. Autrefois par exemple, une fête sans ballons gonflables festifs ne pouvait pas être appréciée. Les ballons gonflables étaient des outils que l’on devait utiliser nécessairement pour décorer une salle (anniversaire, baptême, mariage, etc.), car étant très festifs et apportant joie et convivialité. Cependant, même si certains continuent de les utiliser, ces types de ballons ont été peu à peu rangés (car étant de plus en plus considérés comme peu écologiques et moins originaux) pour laisser place à des outils tendance plus spéciaux, plus écologiques et plus festifs : il s’agit des ballons éclairants. Si vous n’en avez pas encore entendu parler et que vous désirez savoir quel usage on fait des ballons éclairants, il vous suffit de lire cet article dans son entièreté.

À propos des ballons éclairants

Un ballon éclairant est une boule luminescente. C’est un dispositif d’éclairage assez performant qui est intégré dans un ballon gonflable (le ballon peut être gonflé avec de l’hélium ou de l’air). Un réflecteur y est généralement intégré et permet d’avoir un rendement lumineux irréprochable. Avec une puissance d’éclairage non éblouissante allant jusqu’à 20 000 lumens, un ballon éclairant de grande taille peut suffisamment éclairer un sol d’une surface de 10 000 m². En raison de son efficacité et de sa qualité d’éclairage qui dépasse largement celle d’un projecteur de lumière classique, il peut être utilisé en extérieur comme en intérieur. C’est donc une véritable source de lumière homogène semblable à la lumière du jour.

Par ailleurs, les ballons éclairants tendent souvent à être confondus avec les lumineux. Il ne s’agit pas toujours de la même chose. Les deux outils sont sans doute des dispositifs d’éclairage. Cependant, il est à noter que les ballons lumineux sont aussi visibles la nuit, mais n’éclairent pas autant le sol que les ballons éclairants. Les ballons éclairants sont utilisés à de multiples fins. Pendant que certaines personnes les utilisent par exemple pour éclairer leur espace, d’autres s’en servent pour améliorer leurs conditions de travail. Les usages sont donc multiples et variés en fonction du besoin de l’utilisateur. C’est ce dont nous vous parlons dans les prochaines lignes.

Des ballons éclairants pour mettre vos événements en lumière

Si vous souhaitez organiser un événement riche en lumière comme un anniversaire fun, une soirée de mariage avec une décoration au top, des tournages de télévision ou de cinéma, etc., il vous suffit d’inclure dans votre décoration des ballons éclairants. En effet, de plus en plus de personnes adoptent aujourd’hui les ballons éclairants pour éclairer et rendre magnifiques leurs événements en raison de l’esthétique et l’originalité qu’ils y apportent. C’est simplement tendance. Il existe une diversité de ballons éclairants que vous pourrez utiliser pour un événement, quelle que soit sa taille. Pour décorer une salle d’anniversaire par exemple, vous pourrez opter pour un ballon sur perche télescopique, un ballon éclairant sur trépied, un ballon lumineux avec marquage ou encore un ballon d’éclairage gonflé à l’hélium. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de ballons éclairants qui existent, de même que leurs caractéristiques afin de choisir celui qui pourrait s’adapter le mieux à votre événement, il vous suffit de consulter le site https://ballons-eclairant.fr. De plus, étant donné que les ballons éclairants sont personnalisables (un des avantages très prisés), vous pouvez y marquer des textes, des images, des stickers ou même y faire imprimer vos photos ; tout ce qui pourrait exprimer votre personnalité et charmer vos invités. Vous aurez alors une soirée assez éclairée et suffisamment fun selon vos besoins.

Des ballons éclairants pour réussir votre décoration publicitaire

Aujourd’hui, toute entreprise qui cherche à grandir et à faire le jeu de la concurrence doit mettre en œuvre des stratégies adéquates. Il ne s’agit pas que de stratégies organisationnelles, financières, etc., mais également et particulièrement de stratégies commerciales. Celles-ci (la publicité par exemple) sont de plus en plus variées aujourd’hui au point où certaines entreprises n’arrivent plus tellement à innover pour booster leur visibilité.

Cependant, il existe des moyens de décoration publicitaire récents tels que l’utilisation des ballons éclairants. Ceux-ci sont très prisés par les décorateurs amoureux de la tendance qui ne cessent de les proposer à leurs clients. Si vous avez par exemple une société naissante et que vous réfléchissez toujours à une idée de conception d’enseigne, vous pouvez simplement penser à des ballons éclairants. Ils faciliteront votre communication, car vous pourrez y mettre un message publicitaire ou même y apposer le logo de votre société. Les ballons éclairants seront encore parfaits lors d’un salon ou d’une cérémonie d’ouverture de votre boîte. Que direz-vous d’un ballon éclairant publicitaire (ballon éclairant sur trépied de grande taille de 5 mètres de hauteur par exemple) placé à l’entrée de votre société, éclairant tout l’espace et portant les qualités à mettre en avant au sein de l’entreprise (par exemple assiduité, rigueur, ingéniosité, observation, etc.) ou les services que vous offrez (conseils en fiscalité, saisie de données, archivage, etc.) ? En utilisant un ballon lumineux avec marquage pour votre décoration publicitaire :

  • vous aurez une enseigne hors du commun ;
  • votre société aura une meilleure visibilité ;
  • vous obtiendrez un meilleur éclairage adapté à la vue ;
  • vous ferez plus d’économie en matière de consommation, car les ampoules LED que contiennent ces ballons ne consomment pratiquement pas ;
  • vous ne laisserez pas vos prospects indifférents ;
  • vous allierez lumière douce et affichage publicitaire dans une décoration festive.

Des ballons éclairants pour illuminer vos travaux routiers nocturnes

Dans les paragraphes précédents, vous avez sans doute compris que le ballon éclairant est un puissant système d’éclairage. Il peut donc remplacer la lumière naturelle partout où il n’y en a pas, même la nuit. Par exemple, pour respecter le planning des activités d’un projet de construction, les conducteurs des travaux peuvent décider de travailler sur le chantier 24 heures sur 24 jusqu’à achèvement du projet. Or, l’éclairage naturel sur les chantiers la nuit n’est pas toujours suffisant, à condition de prévoir un système d’éclairage supplémentaire. Dans des cas pareils, les conducteurs des travaux peuvent utiliser des ballons d’éclairage pour évoluer dans de bonnes conditions tout comme en journée. Un ballon éclairant pour chantier ou sur perche télescopique serait l’idéal pour éclairer tout un chantier nocturne, car vous pourrez maintenir le ballon et le régler vous-mêmes selon la hauteur à laquelle vous souhaitez le mettre.

Par ailleurs, les ballons éclairants s’utilisent aussi pour illuminer des espaces en cas d’intervention de secours. Dans le cas d’un quelconque sinistre par exemple, les sapeurs-pompiers peuvent avoir besoin d’éclairer suffisamment les lieux afin de mieux contrôler la situation. Ils peuvent donc utiliser un ballon sur perche télescopique et régler la hauteur au besoin pour mieux faire leur travail. Il en est de même pour leurs diverses interventions nocturnes en cas d’accident routier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.